Qui suis-je ?

Se prêter à l'exercice de la séance photo c'est dévoiler une partie de soi à l'objectif de mon appareil il est donc logique que je me dévoile aussi un peu à vous.

Je m'appelle Jenny, je viens d'arriver dans la ville de Cherbourg avec mon mari et mes trois enfants. Nous venons tout droit de Toulouse, ville dans laquelle j'ai déjà exercé la profession de photographe. Arrivés ici pour des raisons professionnelles, nous sommes littéralement tombés amoureux du Cotentin et de la Normandie en général. Ces paysages sauvages et variés, ces villages typiques, ces traces d'histoire un peu partout, le rythme de vie et la sympathie des gens ici nous ont conquis.

J'ai choisi de me lancer en tant que photographe dans cette nouvelle vie Normande car c'est un métier qui réuni tous les ingrédients qui me rendent heureuse au quotidien. Tout d'abord, j'aime les gens et les rencontres. Chaque séance est justement l'opportunité d'échanges et de nouveautés. Découvrir de nouvelles personnes, aux parcours et aux personnalités différentes est si enrichissant que je ne m'en lasse pas.

Autre ingrédient, j'adore les souvenirs. Cela peut paraître banal ou étrange mais j'aime me replonger dans le passé et des émotions que j'ai pu ressentir à un moment donné. C'est justement ce sur quoi je me focalise lorsque je prends une photo : essayer de capter les émotions que vous vivez à l'instant 't' afin de les figer sur une image le plus naturellement possible. Mon but ? Que vous puissiez prendre plaisir à regarder ces photos 1 semaine, 1 mois ou 10 ans plus tard tout en vous rappelant de la séance comme d'un bon souvenir. 
C'est pourquoi je mets un accent tout particulier sur le choix du lieu de la séance qui, pour moi, est très important car je suis là pour vous photographier dans un environnement qui vous ressemble. En effet, chaque personne, chaque couple, chaque famille fonctionne différemment. Mes photos doivent être votre propre reflet.

Dernier ingrédient, celui de la reconnaissance. En effet, quel plaisir de vous sentir heureux à la fin d'une séance ou en recevant les photos traitées. C'est pour moi un vrai moteur pour donner le maximum.

Enfin, je vous laisse le soin de continuer à consulter cette page pour que nous continuions à faire connaissance. En naviguant, vous pourrez découvrir mon travail et le style de mes prises de vue afin de s'assurer que cela soit bien en accord avec vos souhaits. Si c'est le cas, il ne vous reste plus qu'à me contacter.

Si j'étais ...

Un lieu ?

Une plage sauvage pour le sentiment de liberté, d'espace et de bien être qu'elle représente pour moi. C'est aussi le genre d'endroit qui est beau quel que soit le temps qu'il fait et ou il est facile de rêver tout en gardant les yeux ouverts.

Une couleur ?

Le rouge car c'est une couleur qui symbolise de nombreuses choses parfois paradoxales mais intenses telles que l'amour, la colère, le courage, le danger mais surtout la passion.

Une boisson ?

Un verre de vin rouge pour différentes raisons. Tout d'abord car c'est synonyme pour moi de bons moments partagés en famille ou entre amis, de détente et de rigolade. Aussi, le vin a la particularité de ne pas être figé dans le temps et de sans cesse évoluer.

Un sport ?

La course à pied car elle permet de se défouler, de faire le vide et de ne penser à rien d'autre qu'écouter ses poumons inspirer et expirer. C'est aussi un sport qui peut se pratiquer de toutes les manières qu'il soit et avec tout type d'intensité selon la forme et l'humeur du moment. Dans tous les cas, les effets sont tellement agréables qu'il est difficile de m'en passer (sauf quand j'ai bu un verre de trop la veille !)

Un pays ?

La Laponie car c'est un pays aux paysages magnifiques, lunaires, où la nature semble plus forte que tout. Je rêve d'y partir avec ma famille.

Pourquoi ce nom ?

J'avais à coeur de choisir un nom qui corresponde à ce projet de nouvelle vie près des côtes Normandes. Je voulais aussi faire un petit clin d'oeil à mes 3 enfants : Louis, Marceau et Jeanne. C'est donc naturellement que le terme de moussaillon m'est venu. En effet, au sens littéral, il désigne un jeune marin. Je n'ai donc pas longtemps hésité pour trouver ce nom. Ci-contre, une photo de mon mari et mes trois petits moussaillons.


Le logo des 3 Moussaillons...

J'en parle plus haut, je suis passionnée par les rencontres et les échanges et mon logo en est le résultat le plus parlant. En effet, notre première rencontre ici à Cherbourg c'est celle de Mélanie et sa petite famille. Nous avons très vite sympathisé et rapidement appris que Mélanie était peintre. En voyant ses réalisations, je n'ai pas hésité une seconde pour lui demander de peindre les marinières de mes trois petits moussaillons en guise de logo.
Il est donc plus qu'un logo pour moi mais un véritable symbole de cette nouvelle vie ici en Normandie et celui d'une jeune et nouvelle amitié trouvée.